Période d’adaptation

Chaque enfant nécessite une période d’adaptation lors d’un changement d’étape de sa vie. Le nouveau-né ressent un lien particulier et sécurisant envers ses parents et sa famille proche. Il reçoit et se prend tout l’amour et l’affection qu’il a besoin pour grandir en toute sérénité.

 

En arrivant chez nous, l’enfant se retrouve dans un nouveau monde. Il y rencontre beaucoup d’autres enfants de différent âge et des personnes adultes qui lui sont étrangères. Pour cela, nous essayons au mieux de vous offrir une phase d’intégration agréable dans notre crèche.

 

Nous vous proposons une première semaine pendant laquelle vous nous confierez votre enfant pendant quelques heures par jour. Durant ce petit temps, l’enfant pourra observer son entourage et entrer en premier contact avec d’autres enfants de son âge.

 

Au départ de la deuxième semaine nous accueillerons votre enfant en journées complètes. Il y prendra également le déjeuner ou le goûter en présence de ses nouveaux camarades.

 

Débutant la troisième semaine de la phase d’intégration, votre enfant pourra nous rejoindre à plein temps en profitant de toutes nos offres journalières. Il y rencontre et joue avec ses amis, prend part aux activités proposées par nos éducatrices; il se rend à table pour déguster le repas préparé par notre cuisinier et profite d’une sieste relaxante.